La région

La Provence est une invitation sans fin à la découverte.
Les amoureux de paysages pittoresques resterons bouche bée face aux paysages imprenables qu’offrent le massif des Alpilles et le Luberon.
Pour les plus gourmands, vous pourrez flâner au gré de vos envies dans les marchés proposés au sein des nombreux villages atypiques des alentours.
Les passionnés de nature et d’animaux seront comblés par la beauté du Parc Naturel Régional de la Camargue.
Si vous êtes plus branchés Histoire et culture, venez faire un tour au Festival international de théâtre d’Avignon et admirer le Palais des Papes, ou encore visiter les nombreux musées et sites emblématiques, vestiges des célèbres peintres de passage dans cette région époustouflante.




  •  Les Baux de Provence et son château féodal
  •  Saint Rémy de Provence et Glanum les Antiques
  •  Fontvieille et le moulin de Daudet
  •  Aureille patrie de la Bouvine
  •  Maussane les Alpilles ...
Single Project
Single Project
Single Project
Single Project

La météo

Le Massif des Alpilles

Situé au coeur de la Provence, le massif des Alpilles se trouve entre les villes de :
Arles, Avignon et Salon de Provence.
Ce petit massif calcaire est remarquable par la présence de nombreuses essences de type Méditerranéennes qui offrent une diversité de couleurs et de paysages incomparable.


Le massif du Luberon

Le massif, comprenant notamment les montagnes du Grand et du Petit Luberon, se situe tout proche, au Sud du département du Vaucluse.
De nombreux villages tels que Gordes, Ménerbes, Oppède-le-Vieux ont été construits sur les hauteurs ; perchés sur des espaces étroits ils offrent des vues magnifiques sur les paysages alentours.